Bijoux en corail corse : la Taillerie du Corail de Porto Vecchio

Seuls les bijoux ornés de corail taillé par nos soins dans nos ateliers peuvent recevoir l’appellation bijoux en corail corse. En effet, sur des bijoux finis, il est difficile de déterminer l’origine du corail. Par exemple, celui de Sardaigne, de l’Adriatique ou des côtes continentales françaises est identique à celui de Corse. Alors que celui des côtes du Maghreb ou de Sicile se différencie par sa couleur.

Attention aux multiples contrefaçons. Il y en a beaucoup sur le marché. Outre de vagues imitations en verroterie ou en coquillages peints, il s’agit principalement de corail bambou. Une espèce végétale blanche à la base. Celle-ci subit un traitement pouvant lui donner n’importe quelle couleur. On se doute que le bambou teinté rouge entre directement en concurrence avec le véritable corail rouge de Méditerranée.

Deux critères à surveiller

Avant d’acheter des bijoux en corail corse, soyez vigilant au moins sur deux points :

Le prix : un bijou en corail corse rouge véritable coûte cher (ne cédez pas au mirage du corail à bas prix !).

La couleur : le véritable corail corse peut être faiblement veiné d’un ton plus clair se fondant dans la masse, mais la couleur reste globalement uniforme.

Bijoux en en argent, en or, bijoux  fantaisie… Bagues, colliers, chaînes, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, parures, apprêts…

 

Notre site vous présente une large gamme des bijoux en corail rouge de Corse. Vous pourrez faire votre choix et effectuer directement la commande sécurisée en ligne.