La Coraillerie Robbez Masson, toute une histoire.

La définition de « coraillerie » est « commerce du corail »

Notre activité de commerçants désigne notre établissement sous l’appellation coraillerie. Nous avons préféré l’appelé « Taillerie » pour notre activité de lapidaire.

La taillerie démarre son activité de coraillerie a Porto Vecchio en 1980 Le corail pêché en Corse était travaillé à Torre del Greco, lieu d’approvisionnement pour l’entreprise familiale Robbez Masson, l’envie était grande de rivaliser avec les ateliers de Torre !

A cette époque, les premières pièces sont entièrement réalisées dans les ateliers de la Taillerie et notre exposition de coraillerie rencontre un vif succès à Porto Vecchio.

Notre Coraillerie, aujourd’hui : Géré par Marc Robbez Masson et sa fille Erica elle est ouverte toute l’année, l’hiver à temps plein quatre personnes sont actives et en saison un recrutement de trois vendeuses est nécessaire.

En 2005 des travaux s’imposent ! L’espace vente « coraillerie » est agrandit et celui de la « taillerie » est restreint a deux postes, l’un pour la taille et l’autre pour la joaillerie. L’exposition vente devient le magasin incontournable a Porto Vecchio.

 
CREATION Mobinet Mentions Légales| |Glossaire La Taillerie du Corail : OR Rouge
La Taillerie du Corail : OR Rouge English