Pour le corail, c’est à Torre del Greco (où nous avons notre premier partenaire associé depuis nos débuts en 1980) que nous avons créé des liens particuliers avec de nombreux artisans et commerçants de cette capitale du corail. Certaines échoppes n’existent plus, d’autres perdurent.
Ces partenaires réalisent, dans un souci constant de perfection, un travail de qualité au meilleur prix. Ainsi, ces étroites et souvent longues collaborations nous permettent d’offrir à nos clients un bijou en corail, unique ou en série, classique ou fantaisie avec la garantie d’un travail bien fait. Dans les règles de l’art !
Pour la bijouterie, la fabrication des montures en série ou limitée, est sous-traitée avec le leader français de l’industrie de la bijouterie. L’or est traité dans son usine au Portugal. L’argent et le plaqué or dans celle du Maroc. De ce fait, ce partenariat nous permet de bénéficier d’infrastructures modernes et des dernières technologies existantes. Un gage supplémentaire de qualité.
Pour la joaillerie, souvent des pièces uniques, nous faisons parfois appel à des sociétés spécialisées qui réalisent le prototypage en 3D de nos futures créations. Une fois ces prototypes terminés, nous travaillons avec les meilleurs fondeurs français.
Le sertissage des pierres, que nous ne maîtrisons pas, c’est un maître en la matière qui le réalise. Nous n’hésitons pas à lui confier cette tâche si particulière qu’il honore brillamment du cœur de l’Occitanie. Également, pour l’enfilage des perles de façon traditionnelle, c’est Annie qui excelle dans le domaine. Elle réside en Normandie. Nous aimons le travail bien fait. En effet, l’engagement de ces artisans nous est nécessaire pour progresser et fournir un bijou en corail de qualité.