Or corail : bijoux en or et corail

Bijoux or corail. Associé au corail, chaque bijou en or devient unique. Les bijoux en or et corail que nous vous proposons sont des bijoux que vous ne retrouverez qu’à La Taillerie du Corail. Des bijoux en corail et or créés par nos créateurs et exécutés dans notre atelier de Porto-Vecchio en Corse. Et au Portugal pour toutes les montures faites en série.

En Inde, au Tibet et en Mongolie, le corail rouge a permis de fabriquer des bijoux en or et corail, mais aussi des masques de cérémonie. Dès que le corail rouge a pu être convoyé de Marseille vers l’Orient, il a été convoité. On dit que le fait qu’il se pêche loin le rendait encore plus précieux. Les Celtes également en raffolait.

En Afrique, ce sont les berbères et les kabyles qui ont utilisé du corail et de l’or pour des parures traditionnelles. Avant d’exporter l’or rouge plus au sud et que les rois d’Afrique tropicale s’en emparent.

Torre del Greco, capitale du corail

Actuellement, c’est à Torre del Greco, ville italienne, proche de Naples, que la plupart des pièces de corail sont taillées pour être revendues de par le monde. Ainsi, les professionnels italiens se procurent le corail rouge en provenance des fonds marins de Corse, de Sardaigne, de Tunisie et d’Algérie. Mais leur savoir-faire leur permet également de tailler des coraux du Pacifique.

La Taillerie du corail vous propose en magasin plus de 500 références de bijoux en or et corail. En or massif 18 carats ou argent massif et en plaqué or. Vous pouvez également retrouver ces références sur notre site marchand bijouxmrm.com. Sur nos pages Joaillerie et Bijouterie or, retrouvez ici une sélection de nos plus beaux bijoux or corail. Nous vous proposons aussi la création et fabrication de bijoux en or corail sur-mesure. Prenez contact avec nous pour nous exposer votre projet.