Vente corail : bijoux et objets

Sur ce site, nous procédons à la vente corail : bijoux et objets. Depuis 1980, la Taillerie du Corail crée, réalise ou fabrique des bijoux en corail rouge de Méditerranée. Sur place, dans notre atelier de Porto Vecchio. Ou via nos partenaires de Torre Del Greco, capitale italienne du corail de Méditerranée. Notre maître mot est le goût du travail bien fait. Nous cherchons le meilleur morceau de corail brut. C’est-à-dire celui qui correspondra le plus au bijou que nous imaginons. Ou que vous imaginez, car nous pouvons également réaliser vos bijoux sur-mesure. Une fois le bon morceau trouvé, nous le travaillons pour qu’il puisse se façonner comme nous le souhaitons. En perle, en cabochon, en navette… Le corail s’apparente à la catégorie des pierres dures. Il peut revêtir de multiples formes qui feront ressortir ses multiples reflets.

Objets de décoration en corail

Mais la vente corail c’est aussi des sculptures de différentes inspirations. Vous pouvez les retrouver dans l’onglet Galerie du site. De styles asiatiques ou occidentales, ces sculptures sont des pièces d’exception, issues pour certaines, de collections privées. Même chose pour nos camées dont vous pourrez admirer une partie de la collection sur la page dédiée. D’une finesse remarquable, ces pièces sont aussi montées sur des matières nobles.

La vente corail c’est, enfin, des objets de décoration : cuillères, plats, bibelots, etc… Des objets chinés de par le monde, qui rappellent l’univers maritime et marin que nous aimons tant. A base de corail rouge de Méditerranée, de nacre, de bois rares… Sculptés, marquetés, collés, ces pièces souvent uniques, vous invitent au voyage. Elles témoignent en outre de la diversité des techniques artisanales des différents pays dans lesquels nous nous sommes rendus.

La vente corail se fait directement à notre magasin de Porto Vecchio,  par Internet via ce site ou notre site marchant www.bijouxmrm.com.