Or rouge

Qu’appelle-t-on l’or rouge ?

Les scientifiques pourraient vous dire qu’il s’agit d’un métal, l’or, avec une forte teneur de cuivre. Mais pour nous, c’est aussi l’appellation du corail rouge de Méditerranée, corail noble que nous commercialisons sous l’appellation « corail véritable ». Son nom scientifique est Corallium Rubrum.

Ainsi, l’or rouge est connu depuis l’Antiquité. Également, on en retrouve les traces peintes dans certaines grottes. Les Égyptiens, les Grecs et les Romains utilisaient déjà ce « produit des dieux » pour réaliser des objets et des bijoux.

Le corail est réglementé

Le corail de Méditerranée est un organisme marin. Il est capable de susciter des passions que l’on soit pêcheur corailleur, spécialiste du corail, historien, bijoutier ou scientifique. Certains écologistes classent ce corail parmi les espèces protégées. Néanmoins, ils ont tort. En effet, la pêche au corail rouge est réglementée mais pas protégée et encore moins interdite (sauf en Catalogne française). D’ailleurs, beaucoup de scientifiques, biologistes marins et spécialiste de la vie sous marine ont étudié cet animal marin et s’accordent à dire que l’espèce Corallium Rubrum n’est pas en péril. Il faut simplement surveiller la récolte de cet or rouge tant convoité.

Régulièrement le monde de la mode met le corail rouge à l’honneur. Osez un bijou en or rouge, est une façon de se démarquer des codes classiques. Si vous le portez, on vous remarquera à coup sûr. Il fera de vous quelqu’un de particulier ! C’est la raison pour laquelle nous avons créé une marque de bijoux en or et corail Or rouge. Vous pourrez la retrouver sur nos pages Bijouterie Fantaisie.